top of page

C’est un rappel à l’ordre constant. 840 fois ! Alors, pourquoi ce nombre ? Je ne sais… Chacun dira ce qu’il voudra… Cela vient-il du nombre d’or ?  Est-ce que cela suit les séries de Fibonacci, de Lucas ? Est-ce un nombre mantra ? Est-ce que X 8 est symbole de l’infini ? Est-ce un nombre issu de la numérologie de la kabbale?

Va de rétro S…uzanne ! Ah ! Elles sont diablement fortes ces vexations ! Plus que valables, elles sont indispensables ! Quel manifeste esthétique ! Quelle puissance de contestation ! Un vrai acte politique ! Un vrai sport et divertissement ! Un vrai tango argentin ! Pour échapper à leur emprise, j’ai tout essayé ! J’ai tenté de les enfermer dans le placard de mes cauchemars, de les passer par la fenêtre ! Je suis même allé voir le Sâr Péladan et pourtant, je suis loin d’être Devos… C’est vous dire ! À quel point j’étais désespéré...que Suzanne me désespérait !

FFF5.png

Je lui ai dit : « MerodaK Joséphin (avec un grand K, car c’est un cas), je suis possédé par les vexations, c’est un véritable chemin de croix ! Pouvez-vous pratiquer l’exorcisme ? Le Sâr Pédant m’a dit, approchant pour la première fois de sa vie la Vérité : « Mon fils… vous m’auriez parlé de Satan…  Satie, j’aurais pu tenter quelque chose… Mais ces vexations… Mais contre les puissances de la beauté et de la pureté de la Musique … »

bottom of page